Notre fabrique de pain d'épices.

Amoureux des bonnes choses, des ingrédients sains et naturels, le Gers nous offre ce qu’il y a de meilleur.

De la farine biologique écrasée sur meule de pierre au miel produit au gré des saisons par mes abeilles de souche locale. Ajoutez à cela un travail minutieux et voilà comment débute l’aventure de mes pains d’épices de Gascogne en parallèle de mon métier d'apiculteur. Voici notre laboratoire et nos pains d'épices de Gascogne :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi nos pains d'épices sont-ils si bons, si fondants ? 

 

Dans la fabrication du pain d'épices, tout est question de dosage, patience, repos et douceur de cuisson mais surtout qualité des matières premières.

 

Il faut un miel d'excellente qualité, c'est le cœur du pain d'épices, c'est lui qui rassemble les saveurs en une unité.

Les épices sont là pour chatouiller nos papilles, relever la douce saveur du miel. Souvent le fabricant remplace le miel par du sucre bien moins cher, et là, toute la magie du pain d'épices s'envole pour donner un gâteau écœurant immangeable.

 

C'est aussi un temps de repos précis de la pâte mère, il faut que la pâte travaille avec les enzymes du miel, elle s'assouplit, s'aère pour ensuite être cuite tout doucement. Il faut que la pâte lève lentement, la cuisson douce ne doit pas brûler le miel mais propager les parfums des épices et des fruits secs.

Le beurre de baratte est là pour apporter une touche de fondant et libérer lentement les saveurs de nos pains d'épices de Gascogne.

 

Le pain d'épices doit rester un gâteau de partage, de plaisir et un hommage à nos indispensables abeilles qui nous régalent chaque jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • google-plus-square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now